Dès la fin du collège j’ai su que je voulais exercer un métier où la matière première serait des images à façonner. Je désirais que mon travail mette en scène des visuels permettant de délivrer des messages forts.

Le bac en poche j’ai donc choisi d’intégrer l’Ecole Pivaut de Nantes pour y suivre la formation de Graphisme.

En 2005, comme tous mes camarades de promo, j’ai dû travailler sur un projet de fin d’études singulier et représentatif de moi-même.

S’est alors naturellement imposée l’idée d’écrire et de mettre en page un livre de cuisine rassemblant les recettes mythiques de ma Grand-mère qui toute mon enfance m’a éveillée au goût à travers sa cuisine. J’ai donc présenté un projet réunissant mes trois passions : ma famille (et la famille en général), la cuisine et le graphisme (pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici).

Je suis ensuite entrée dans le monde du travail en tant que graphiste au sein d’une collectivité territoriale. Toujours passionnée par mon métier, mais parfois malmenée dans un monde professionnel manquant clairement d’humanité, je me suis beaucoup interrogée sur mon avenir.

Etais-je faite pour être graphiste ou devais-je changer de voie ?

Après les doutes vint le temps de la confirmation.

Bien sûr que j’étais faite pour être graphiste, mais pour m’épanouir, peut être me fallait-il emprunter une route différente.

J’ai donc réfléchi à une activité qui me ressemblerait et qui ferait sens pour moi. Pourquoi ne pas imaginer et créer un projet sur mesure qui replacerait l’humain au cœur de créations nouvelles ?

Forte de mes passions pour la famille, la généalogie, le graphisme bien sûr, j’ai rêvé… et j’ai réalisé mon projet sur mesure avec « Pop com’ – la petite boîte qui s’imprime »   (vous pouvez découvrir la signification de mon entreprise dans cet article).

Je suis heureuse d’avoir franchi ce cap difficile pour moi. Mais comme pour moi, tout est une histoire de famille, c’est accompagné des miens que j’ai démarré cette aventure. L’occasion aussi pour moi de montrer à mes trois jeunes enfants qu’avec de la volonté et de la ténacité on peut construire son projet.

Aujourd’hui, c’est un réel bonheur de vous accompagner dans vos projets de famille pour célébrer et honorer les gens que vous aimez. Alors, continuons la route ensemble