Quand les couleurs s’invitent à table…

Aujourd’hui j’ai envie partager avec vous une activité qui peut tout à fait se faire avec les enfants.

En cette période de confinement, nous faisons preuve d’imagination plus que jamais pour vivre ce temps au mieux. J’ai très à cœur de conserver une vie la plus normale possible pour mes enfants et cela passe par le respect de nos traditions.

La chasse aux œufs de Pâques arrive très bientôt j’ai donc proposé aux enfants, avec les moyens du bord, de préparer une jolie table pour nous mettre dans cet état d’esprit.

Pour réaliser cette nappe de fête vous aurez besoin de peu de choses : du papier et des feutres. Choisissez avec vos enfants des coloriages sur le thème retenu ou proposez leur de faire leurs propres dessins à colorier.

Coloriage en cours

Une fois toutes ces œuvres terminées, découpées les et déposez les sur une nappe. Nous avions en stock une nappe en papier bleu je l’ai donc ressortie du placard. J’avais acheté il y a quelques semaines (et oui, prévoyante :D), une nappe en plastique transparente pour recouvrir les motifs en papier pour que nous puissions profiter de cette table à thème plus longtemps.

Les enfants ont beaucoup aimé participer à cette activité que nous avons réalisée sur plusieurs jours pour leur permettre d’attendre que la chasse commence.

Cette idée de nappe de fête peut être déclinée pour tous les événements que l’on souhaite célébrer : anniversaires, Noël, Pâques, changement de saison…

Alors comme d’habitude, prenez du plaisir et laissez parler votre imagination et votre créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *