Restons connecté…

En cette période de confinement on peut ressentir de l’isolement. Comme vous le savez, je suis très attachée aux liens qui nous rassemblent, c’est l’essence même de mon travail.

Pour conserver les liens avec nos familles et nos proches j’avais envie de vous faire un petit point sur les différents outils que nous pouvons mettre en place pour rompre l’isolement et même renforcer nos attaches.

Pour rester en contact quotidien avec sa famille et ses amis tout en suivant les consignes de prudence face au coronavirus, il existe plusieurs outils simples et gratuits.

Pour les plus connecté :

Les réseaux sociaux Skype, WhatsApp et Messenger peuvent facilement vous aider à maintenir ces liens avec votre tribu.

Skype est un logiciel gratuit compatible avec tous les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables Mac et PC. Il permet une communication en vidéo ce qui rajoute de la convivialité aux échanges.

Messenger est la messagerie instantanée de Facebook. Cet outil permet d’échanger des photos et des vidéos facilement. Ce qui plait aux plus jeunes, c’est la possibilité d’intégrer aux messages des dessins de personnages expressifs et drôles qui rendent la communication conviviale et créative. Messenger est accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone. Pour l’utiliser, il faut être inscrit sur Facebook. 

WhatsApp est une messagerie instantanée très pratique pour communiquer à plusieurs et échanger. Cette application permet aussi de transférer des photos et des vidéos facilement. Pour y accéder, il faut télécharger l’application sur son smartphone. Ensuite vous pouvez vous connecter aux contacts de votre téléphone.

Neveo est un journal photo à destination des grands-parents alimenté tous les mois par les familles. Ce journal permet de renforcer les liens entre les grands-parents et leur famille. Plusieurs contributeurs peuvent alimenter ce support, il suffit d’inviter chacun à télécharger ses photos en ligne et d’y ajouter des petites descriptions. Le dernier jour de chaque mois, Neveo s’occupe de tout le reste : mise en page, impression et livraison par la poste du journal chez les parents ou grands-parents ! 

Renouer avec la tradition : la carte de correspondance

Rien de tel que de préparer ou choisir une jolie carte et de reprendre le stylo pour coucher sur le papier des mots doux et plein de réconfort à son destinataire. En cette période de confinement c’est le genre d’attention personnelle qui peut être grandement appréciée. Nous pouvons avoir plus de temps pour cet exercice alors pour ceux qui aime, n’hésitez pas et faites vous plaisir.

Et vous, comment ça se passe chez vous ? Quels sont vos outils préférés pour garder le contacts avec ceux que vous aimez ?

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *