Retour sur les premiers pas…

Dès la fin du collège je savais que je voulais exercer un métier où la matière première serait des images à façonner. Sans savoir quel nom ce métier portait j’étais résolument décidée à mettre en scène des visuels pour faire passer des messages forts. Après mon bac j’ai intégrée l’Ecole Pivaut de Nantes où j’ai suivi la formation de Graphisme.

A la fin de cette formation nous devions présenter un projet de fin d’études singulier et représentatif de nous-même. C’est tout naturellement que j’ai eu l’idée d’écrire et mettre en page un livre de cuisine pour rassembler les recettes mythiques de ma Grand-mère qui m’a éveillée au gout à travers sa cuisine. Ce projet me permettait de rassembler 3 passions : la famille, la cuisine et le graphisme. Je pensais donc ne pas pouvoir faire plus singulier.

J’ai donc entrepris en quelques mois cet énorme travail qui consistait à :

– « interviewer » ma Grand-mère pour rédiger la première partie de ce livre dans laquelle je la présentais. Mon livre reposant sur le principe que pour connaître et comprendre une cuisine on doit d’abord en connaître son auteu. Je l’ai aussi écoutée et j’ai pris en note tous ses conseils et ses astuces qui sont gages de réussite de ses plats.

– Après nous avons réalisée chaque recette du livre ensemble, pas à pas, en notant tous les descriptifs et en prenant des photos pour illustrer mes futures pages. Bien sur nous nous sommes ensuite régalés ensemble car, comme me le rappelle mon fils ainé quand nous cuisinons ensemble, « il faut toujours gouter pour voir si c’est bon ».

– J’ai mis en page un livre complet de 150 pages.

– J’ai ensuite construit la campagne publicitaire correspondante (affiches, annonces-presse, flyers, marques-page recettes…).

Je garde un souvenir touchant de cette période où j’ai adoré rassembler toutes ces passions dans ce projet qui était déjà tourné vers la transmission et le lien familial.

C’est ainsi qu’est né le livre « Les recettes de Mamie Elisabeth » mon premier livre mémoire qui était le premier d’une longue série.

Cet ouvrage m’a donné envie de valoriser vos familles car nous avons tous un héritage singulier qu’il est bon de transmettre à nos proches.

Si vous avez envie de faire plaisir à l’un de vos proches,
je serais ravie de vous accompagner dans votre projet. Appelez-moi au 07 56 96 40 38
et définissons ensemble soigneusement votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *