Blog

Génération carnet…

Génération carnet. La vie évolue, change et ces carnets retracent les changements de notre société. On ne s’en rend pas compte pris par notre quotidien mais pourtant tout bouge.

Galerie de portraits

Découvrez les nouveaux portraits qui vous permettront de mettre en valeur les personnes importantes de vos familles. Ces personnes qui ont marquées par leurs empreintes, leurs savoirs et leurs parcours notre histoire. J’avais envie, une fois de plus, de proposer un écrin pour des photos toute simple qui reste souvent dans des tiroirs ou des boîtes mais qui peuvent être mises en premier plan sur un mur ou dans un livre mémoire.

Un homme exceptionnel…

Nous avons tous, dans nos familles, des femmes et des hommes d’exception. Ces personnes qui nous rendent fier d’appartenir aujourd’hui à un groupe, à une famille. Ces personnes qui nous ont transmis leurs valeurs, leurs forces et leurs faiblesses, leurs histoires, leurs expériences. Devenant ainsi de véritables modèles à nos yeux.

Un outil indispensable

Pour vous aider à répertorier vos recherches généalogiques je vous propose cette fiche modèle qui vous permettra d’y inscrire toutes les données collectées sur la personne recherchée. Ainsi, vous pourrez avancer méthodiquement dans votre aventure de famille. Et oui, la généalogie ça demande de la rigueur et de la méthode pour s’y retrouver.

A la recherche…

Si comme moi vous avez « le virus de la généalogie » vous connaissez cette excitation, ces sensations prenantes qui vous font perdre la notion du temps en consultant les registres les uns après les autres.
Savoir ce qui s’est passé avant nous me passionne et j’aime vous accompagner dans ce chemin initiatique et vous proposer des créations qui vous permettront de sublimer cette magnifique et unique histoire qui est la vôtre.

Souvenirs d’enfance

Il y a dans la vie des bonheurs simples comme une mûre juteuse et gorgée de soleil. Des bonheurs rattachés à l’enfance qui en un éclair, une bouchée, nous replonge des années en arrière.

Les coulisses…

Il n’y a pas d’âge pour commencer à transmettre et échanger sur la famille. Cela peut se faire très tôt alors qu’un enfant ne sait pas encore bien parler. Les images, le visuel jouent un rôle essentiel et accompagne la compréhension des plus jeunes dans ce parcours initiatique.

1er Salon virtuel de généalogie

Lorsque la généalogie est une passion, on passe des jours, des mois voire des années à rechercher et à collecter des informations et des révélations sur une famille, un lieu ou un événement.
Je suis ravie de vous retrouver le 27 juin pour échanger sur mon stand situé dans la Forêt ancestrale.