Comment est né le blason-prénom ?

Blason-prénom, ça ne vous dit rien ? Vous ne connaissez pas encore ce nouveau concept ?

Aujourd’hui je vous explique pourquoi j’ai imaginé ce genre de création pour célébrer l’un de vos proches et ce que cela peut vous apporter.

Naissance d’une création

En 2017, quand j’ai commencé à me spécialiser dans la création de cadeaux familiaux sur mesure et j’ai eu l’idée de concevoir un nouveau concept de tableau personnalisé en fonction d’un prénom : le Blason-prénom.

Je suis maman de trois enfants et à chaque fois avec mon mari nous avons choisi avec beaucoup d’attention leurs prénoms respectifs. Beaucoup de sites internet et de livres existent pour expliquer la signification des prénoms existent. Les jeunes parents peuvent ainsi se renseigner pour les aider à choisir le prénom parfait pour leur enfant parfait.

Une fois ce choix fait et le bébé arrivé, on dévoile ce prénom choisi pour lui mais on revient rarement sur la signification de celui-ci et les raisons pour lesquelles nous avons décidé de le choisir.

Le prénom est pourtant si important. Parfois, plus grand les enfants s’interrogent sur le choix de leur parent. Bien souvent il y a toute une histoire cachée derrière. Et pourquoi laisser cette histoire dans l’ombre ? Notre prénom fait partie de notre identité et beaucoup de personnes croient que des traits de caractères peuvent être communs aux personnes portant un même prénom.

Pour toutes ces raisons, en 2017, j’ai voulu visiter ce vaste sujet et l’illustrer à la mode héraldique. Cet art des blasons me semblait parfaitement représenter ce que je voulais alors illustrer. Ces codes, ces symboliques, ces couleurs ont de nombreuses significations. Si vous voulez en savoir plus sur ma démarche de conception des Blasons-prénoms, je vous invite à consulter ces pages :

Page Blason-prénom

Article de blog

Mes tableaux s’accompagnent toujours d’un texte descriptif qui décrit les grandes symboliques rattachées au prénom étudié.

Ce que ce tableau vous apportera :

Quand vous offrez un blason-prénom à un enfant vous pouvez également revenir sur le choix que vous avez fait pour lui. Lui expliquer ce que son prénom représente d’unique et précieux. Ce tableau blason-prénom deviendra alors le symbole de l’amour des parents pour leur enfant et sera un support de transmission de valeurs, d’émotions ou de tout ce que vous souhaitez partager avec votre enfant. Cet objet symbolique et décoratif pourra ainsi occuper une place toute particulière dans la chambre de l’enfant par exemple.

Si vous avez des questions, je vous invite à me contacter au 07 56 96 40 38 ou par mail popcom.graphisme@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *