Les coulisses…

A l’occasion du 1er Salon virtuel de généalogie de samedi dernier j’ai accueilli une visiteuse un peu particulière sur mon stand.

Le concept de virtualité proposé par l’équipe du Salon nous a permis de gérer l’animation de nos espaces confortablement installés depuis chez nous ou nos bureaux respectifs.

Mon bureau se trouvant à la maison mes enfants ont donc pu observer de près cet événement inédit.

En fin de journée, elle est arrivée innocemment. Et du haut de ses 20 mois elle a observé attentivement notre arbre de famille que j’avais mis en illustration pour mon stand. Avec son petit doigt elle a pointé tous les visages familiers des personnes qui lui sont proches sur 3 générations. A commencé alors entre nous un dialogue autour cet objet. J’ai adoré transmettre à ma fille notre histoire, son histoire. J’étais heureuse de cet échange qui me conforte dans mon choix professionnel d’aujourd’hui qui consiste à vous accompagner et vous proposer des créations résolument dédiées à la valorisation de vos parcours familiaux. Il n’y a pas d’âge pour commencer à transmettre et échanger sur la famille. Cela peut se faire très tôt alors qu’un enfant ne sait pas encore bien parler. Les images, le visuel jouent un rôle essentiel et accompagne la compréhension des plus jeunes dans ce parcours initiatique.

Je suis aussi ravie de voir quel intérêt elle porte déjà à tout ça. Partager les mêmes valeurs c’est aussi ça qui nous rapproche et font de nous une famille, un groupe soudé.

Je vous partage cette petite photo qui illustre parfaitement ce petit instant de vie magique qui pour moi est plein de sens.

Belle journée à toutes et tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *