Graphiste intuitive

Tél. : 07 56 96 40 38

cestdefamille@pop-com.net

Les émotions au cœur de ma démarche créative

Aujourd’hui j’assume pleinement la part intuitive qui est la mienne et dont je peux me servir comme d’un outil de travail pour servir au mieux vos créations.

Ma singularité réside dans ma sensibilité, c’est pourquoi les émotions sont au cœur de mes projets. Selon moi, communiquer avec le cœur permet d’exprimer un message fort, vibrant et lumineux. Je ressens les émotions quotidiennement comme des indicateurs dans mon parcours créatif. Elles me fournissent également le “carburant” dont j’ai besoin pour nourrir mes expressions graphiques et écrites.

Les émotions positives : mon carburant naturel​

Les émotions positives et lumineuses m’indiquent que je suis sur le bon chemin. Les choses se déroulent alors aisément, avec fluidité. La joie, le bonheur, l’enthousiasme… sont des ressources inépuisables qui me portent littéralement pour expérimenter, tester mes idées pour leur donner vie. Lorsque tout s’enchaîne facilement je n’ai pas à décortiquer et mentaliser une situation.

Physiquement je peux ressentir au niveau du cœur une douce chaleur se diffuser et m’apporter une grande énergie et un fort enthousiasme qui me donne un élan puissant dans mon travail. C’est ce que j’entends par “carburant” car cela m’apporte une ressource précieuse et forte pour me guider. J’ai appris à reconnaître ces signaux qui m’indiquent que je dois emprunter cette voie plutôt qu’une autre.

Les émotions lourdes : informations ou indicateurs de blocage ?

A contrario, les énergies “négatives” (je n’aime pas trop ce terme) alors disons lourdes m’aiguillent comme une boussole intérieure. Elles déclenchent des inconforts : des douleurs, des tensions… Je sais alors que ce manque de fluidité m’indique que je ne suis pas sur la bonne voie.

Ces émotions que je perçois comme de précieux indicateurs me guident sur “mon chemin créatif”. Ce parcours n’est pas linéaire. Comme dans la vie, il y a des obstacles qui appellent à être contournés ou solutionnés. J’ai aussi appris que si j’ignore ces indicateurs pour m’entêter dans une voie qui n’est pas favorable alors j’épuise mon énergie vitale. Ça me fatigue énormément et c’est contre productif pour moi. 

Alors aujourd’hui, je sais que ma créativité est nourrit par mon énergie qui est elle-même dépendante de mes émotions. Si je me laisse porter par les vibrations positives alors je remplis mon réservoir pour aller toujours plus loin. J’aime repousser les limites, c’est palpitant. Au contraire, si j’emmagasine trop d’énergies lourdes, c’est la surcharge et la panne sèche assurée. Honnêtement, je n’aime pas le coup de la panne d’inspiration.

Dans tous les domaines de nos vies, nous pouvons expérimenter cette approche et voir les émotions comme des indicateurs et non comme des problèmes à décortiquer. Pour ma part, je prends note, elles me traversent et me nourrissent de la meilleure des façons. Si je ne résiste pas à ce qui passe à travers moi, la tempête qui peut s’annoncer passera plus rapidement que si je lutte pour maintenir un cap qui n’est pas le bon pour moi. J’ai souvent l’image de la petite coque de noix sur l’océan qui est portée par les courants. Tantôt agitée, tantôt tranquille, elle fait son chemin à son rythme.

Et vous, quels rôles et impacts ont les émotions dans votre vie ? L’avez vous regardé?

Je vous souhaite une excellente journée.

Mon approche vous intéresse, vous voulez en savoir plus ?
Je vous invite à me contacter. Rencontrons-nous.

Vous êtes pro du bien-être : découvrez comment je mets ma sensibilité à votre disposition pour créer une communication unique et vibrante spécialement pour vous.

Vous êtes un particulier : découvrez ce que je vous propose pour mettre en valeur votre parcours, votre histoire.

A propos de l’auteur :
C'est de famille - Pop com'

C'est de famille - Pop com'

Graphiste intuitive

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager :