Graphiste intuitive

Tél. : 07 56 96 40 38

cestdefamille@pop-com.net

L’incroyable pouvoir de l’eau

En cette journée mondiale de l’eau j’ai envie de vous partager quelques informations qui me fascinent sur cet élément fondamental.
L’eau c’est la vie, notre planète en tire même son nom. Elle nous régénère, nous nettoie, fait partie de nombreux rituels religieux ou non. Elle occupe une place centrale dans nos vies par sa présence ou malheureusement son manque.

C’est pour cette raison que j’aime me rappeler qu’elle est précieuse et que ce n’est pas parce que nous avons la chance d’ouvrir un robinet pour la voir apparaitre qu’il faut l’utiliser sans conscience. Ni voyez pas de jugement de ma part, je vous livre en toute simplicité mon ressenti car j’aime particulièrement cet élément.

Des chercheurs ont démontré l’interaction de l’eau avec nos pensées, nos paroles et nos émotions (cf. étude de M. Emoto et du Dr J. Benveniste.

L’influence des énergies

Nos actions, nos émotions, nos paroles et les énergies qui nous entourent émettent des ondes vibratoires. Ces vibrations positives ou négatives influencent notre environnement et notre corps. L’eau mémorise ces influences auxquelles elle a été exposée, c’est pour cela que l’on parle de mémoire de l’eau.

La puissance de la pensée

Après avoir étudié la cristallisation de différentes eaux M. Emoto démontre, que les émotions / paroles / pensées négatives…  déstructurent les cristaux d’eau.

A l’inverse, en présence de vibrations positives (belles musiques, pensées positives, amour,  compassion, joie…) les cristaux d’eau deviennent harmonieux. Ils prennent alors des formes de géométrie sacrée. L’eau est un support : elle garde en mémoire l’information !

Notre corps est composé de 60 à 70 % d’eau. Nous pouvons alors comprendre que nous sommes directement influencés par les informations vibratoires dans lesquelles nous évoluons, ce que nous mangeons et ce que nous buvons.

Une pratique liée à l'eau

La douche est un moment privilégié où nous prenons soin de nous. Dans cette pratique bien être, l’idée est de réaliser un nettoyage du corps et de nos énergies. Grâce à l’eau et à l’intention que nous mettons dans ce geste quotidien de douche vous verrez que vous commencerez votre journée d’une merveilleuse façon.

Comment faire ?

Lorsque vous refermez la porte de la salle de bain, posez l’intention d’ouvrir un espace rien que pour vous et laissez dehors toutes vos préoccupations.

1️⃣ Regardez l’eau jaillir, s’écouler et établissez le contact avec elle. En toute simplicité cherchez à ne faire qu’un avec cet élément sacré qui est pur et cristallin, puissant et doux à la fois. Vous pouvez en même temps visualiser une pluie de lumière. Laissez aller vos tensions, vos douleurs, vos blocages, vos énergies et émotions lourdes et négatives s’en aller.

2️⃣ Tel un instrument que l’on accorde pour qu’il joue la plus belle des musiques demandez à l’eau d’harmoniser toutes les dimensions de votre être pour émettre la plus puissante et vibrante des lumières pour vous-même et le monde.

3️⃣ Enfin, vous pouvez solliciter l’eau pour qu’elle vous apporte l’énergie dont vous aurez besoin tout au long de la journée.

💦 Maintenant que vous savez la que l’eau a une mémoire, n’oubliez pas de ressentir de la gratitude envers elle, elle vous le rendra bien 😀

J’espère que cette pratique vous plaira. Dites-moi dans les commentaires si vous la connaissiez et si vous aimez la pratiquer.

Je vous souhaite une excellente journée.
A propos de l’auteur :
C'est de famille - Pop com'

C'est de famille - Pop com'

Graphiste intuitive

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager :