Graphiste intuitive

Tél. : 07 56 96 40 38

cestdefamille@pop-com.net

Rythme naturel

Dans ce nouvel article, je partage avec vous ma réflexion du moment concernant le rythme : notre rythme de vie.

L’hiver : la saison de l’introspection

Nous sommes en hiver et selon la région où nous nous trouvons nous ressentons plus ou moins le froid, les intempéries… La Nature est en pleine hibernation et s’est réfugiée au cœur de la Terre pour refaire ses forces et bientôt se déployer magnifiquement pour le Printemps. Elle se prépare en coulisse à briller de nouveau en surface, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Elle nous montre à tout moment quel est le tempo naturel qui nous convient en tant qu’enfant de la Terre. Alors prenons exemple et profitons encore de quelques semaines pour nous faire du bien, rester au calme et au chaud dans nos foyers. Ce ralentissement représente une formidable opportunité pour recharger nos batteries à ce moment de l’année où nous nous languissons du soleil.

La Terre : un exemple naturel

J’aime énormément regarder la Nature : les végétaux mais aussi les animaux. Qu’on habite en ville ou en pleine nature, nous pouvons observer le déplacement des animaux et l’évolution et la croissance des végétaux. De formidables exemples du Vivant qui sont pour moi une grande source de sagesse et de leçons. Je pense que c’est pour cette raison que je prends autant de plaisir à m’arrêter, ne serait-ce qu’une minute pour contempler un vol d’oiseaux ou admirer le lever ou le coucher de soleil. Des moments fugaces qui sont créateurs d’une grande joie et de sérénité lorsque l’on s’autorise à les vivre comme des cadeaux de la Vie.

Un rythme imposé

Dans la société dans laquelle nous évoluons, tout nous pousse à aller à un certain rythme. Celui qui a été décidé pour nous. Il est soutenu voir même effréné et cela, à tout moment dans l’année. Il est aussi déconnecté de toute saisonnalité. Ces dernières semaines j’ai vécu l’inconfort sur lequel j’ai réussi à mettre des mots aujourd’hui. Cette sensation désagréable  est liée au rythme. Celui dans lequel je vis au quotidien n’est pas en phase avec mon rythme intérieur qui, je l’ai compris, est plus proche de celui de la Nature en cette saison. Si je mets mon curseur sur le rythme de notre société, je fais les choses à 100 à l’heure, je ne me respecte pas et j’ai du mal à entreprendre et faire les choses car cela me demande plus ou moins d’efforts, suivant les jours. J’observe également ne pas être la seule actuellement à prendre conscience de ce décalage.

Un rythme naturel

Si j’accepte et j’ose vivre à un rythme qui me convient, je retrouve l’énergie qui m’a fait défaut ces derniers jours. Troublant constat de comprendre que vivre à un rythme dissonant me vide de mon énergie vitale. Une fois cette leçon comprise, je vis comme un merveilleux challenge de surfer chaque jour sur la vague du temps et trouver mon tempo personnel. Merveilleux alors de voir revenir l’énergie dont j’ai tant besoin pour créer et entrevoir de nouveaux projets. C’est palpitant et indispensable pour moi. C’est ma vision des choses et c’est la façon dont j’aime travailler en tant que graphiste intuitive.

J’espère que cet article vous aura parlé et mis en lumière ce que vous avez peut-être vécu aussi cette saison. N’hésitez pas à me laisser un commentaire et partager ce que vous aurez envie de livrer également.

Je vous souhaite une magnifique journée.

Mon approche vous intéresse, vous voulez en savoir plus ?
Je vous invite à me contacter. Rencontrons-nous.

Vous êtes pro du bien-être :
découvrez comment je mets ma sensibilité à votre disposition pour créer une communication unique et vibrante spécialement pour vous.

Vous êtes un particulier : découvrez les cadeaux personnalisés que je vous propose pour mettre en valeur votre parcours, votre histoire.

A propos de l’auteur :
C'est de famille - Pop com'

C'est de famille - Pop com'

Graphiste intuitive

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager :